-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il était une fois ... Peter Pan et le Pays Imaginaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Conteur
Le Conteur
PNJQui sait tout !

₪ étoiles filantes : 54
₪ Poussières de fées : 112
Date d'inscription : 07/01/2015


Il était une fois ... Peter Pan et le Pays Imaginaire ! Empty
MessageSujet: Il était une fois ... Peter Pan et le Pays Imaginaire !   Il était une fois ... Peter Pan et le Pays Imaginaire ! EmptyDim 11 Jan - 23:50


Once upon a time ...




Tout le monde connait l’histoire de ce garçon qui refuse de grandir. Ce garçon qui a fait rêver un bon million d’enfants à travers le monde, que ce soit sous forme de livre ou de dessin animé ou encore de films ! Eh bien, sachez que tout ce qui est dit dans cette histoire est à moitié vrai ! Oui, le Pays Imaginaire, Peter Pan, la fée Clochette, le capitaine Crochet et les Indiens de Lily La Tigresse existent bel et bien, quelque part dans le ciel, vers la seconde étoile à droite et tout droit jusqu’au matin ! Cependant, je dois vous prévenir mes chers amis que certains évènements qui ont marqué notre enfance n’ont en fait jamais lieu et d’autres ont tout bonnement été oubliés lors de l’écriture de ce célèbre conte. La vérité n’est pas toujours bonne à dire parait-il. Mais il faut aussi avouer que l’auteur n’a pas montré une image toute lisse de son éternel héros au contraire du vrai garçon !

Mais laissez-moi vous raconter tout d’abord la véritable histoire, telle que je l’ai entendue avant que Sire J.M Barrie n’en fasse une pièce.

Neverland n’est pas né que de l’imagination de Peter mais également de son jeune frère, Mickael, il y a de cela des siècles et des siècles ! Peter n’avait découvert ce monde magique en vrai que lorsque son frère appela une fée qui les emmena tous les deux sur cette ile fantastique. Orphelins quelques mois plus tôt, Neverland fut pour eux un paradis, un refuge où tous leurs rêves pouvaient se réaliser et où leur imagination n’avait aucune limite. A l’époque, il n’y avait que les deux frères, les sirènes et les fées. Les indiens sont arrivés ensuite, puis ce fut le tour des pirates. Mickael fut un jour attaqué par un petit groupe de pirates qui le kidnappèrent. Peter ne revit plus jamais son frère, du moins c’était ce qu’il pensait. Et une petite fille arriva. Son nom n’était pas Wendy mais il se terminait en « i ». Peter s’était beaucoup attaché à elle et il l’amenait régulièrement sur l’ile. Quant aux pirates, il en revenait toujours malgré le fait que le jeune garçon, aidé par les indiens, les chassait. Les Garçons perdus, ils étaient déjà là lors du début du vingtième siècle. Ce n’étaient pas des bébés tombés de leur poussette mais de jeunes garçons que Peter avait emmenés ou enlevés en plein milieu de la nuit par des pirates à Londres.Concernant Hook, ce n’est pas lors d’un duel contre Peter qu’il perdit sa main droite mais contre Barbe-Noire. La fin pourrait être heureuse par « il vécut d’autres aventures » mais elle fut bien différente de ce que l’écossais avait mis à la fin de son livre. Il y eut une bataille entre Barbe-Noire et Peter qui se retrouva poignardé par ce dernier. Gravement blessé, le jeune garçon aurait pu mourir si Hook, ayant retrouvé ses souvenirs d’enfances, n’avait pas fait le vœu de vouloir une seconde chance à son frère car oui, Hook n’était rien d’autre que le petit Mickael. Cela eut pour conséquence de non seulement guérir Peter, mais aussi de le transformer en bébé et comme il lui serait impossible de protéger l’ile et ses habitants sans grandir. Il fut donc envoyé dans une famille d’accueil le temps qu’il atteigne une taille acceptable dira-t-on ! Son absence de Neverland fut remarquée par cet éternel hiver qui s’installa sur toute l’ile car il ne faut pas oublier que Peter et l’ile ne font qu’un !

Nous sommes en 2015 et depuis le début de l’année, Londres est victime de disparitions étranges de jeunes enfants et adolescents. Des témoins ont même aperçus, les soirs où les enfants disparaissaient, un bateau pirate voguer dans les airs ! La police n’accorde pas beaucoup d’importance à cette piste, jugée bien trop excentrique à son goût ! Et pourtant, Scotland Yard devrait car tous ces enlèvements sont l’œuvre de Barbe-Noire et ses hommes. Ils ont découvert une mine de diamants, une fois réduit en poudre, produisent de la poudre de fée. Une réunion a eu lieu au camp des indiens et tous les habitants de l’ile se sont mis d’accord sur un fait : il est temps pour Peter de revenir à Neverland !




Code by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
https://return-of-neverland.forumgratuit.be
 

Il était une fois ... Peter Pan et le Pays Imaginaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les règles au Pays Imaginaire
» Cyrus Ulysse Teach ► "Tu vois cet arbre il m’a dit qu’il était un dragon, mais en fait il m’a pris pour un con, parce que c’est bien un arbre."
» Peter Pan - Relationships
» Peter Pan - Let's Play !
» balade en forêt [Peter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Seconde étoile à droite ... :: ₪ The rules and story-